COMMENT METTRE UN HARNAIS POUR CHIEN ?

 

Vous vous demandez peut-être comment mettre un harnais à votre chien et vous allez trouver quelques réponses utiles sur cette page. Le harnais devient un choix idéal pour les adeptes de la race canine. Non seulement, il donne du confort au chien, mais également, il rend stylée votre boule de poil. Pour voir la praticité de cet accessoire pour chien, il est nécessaire de savoir comment mettre un harnais pour chien. Dans cet article, vous trouverez les raisons qui poussent les maîtres à choisir un harnais pour chien et comment lui faire enfiler un harnais.

Les raisons de choisir un harnais pour chien chez Mars & Storm

Le port du harnais pour un chien devient tendanciel ce moment-ci. Quelle que soit la race, l’âge ou la taille des chiens, il n’est pas rare de trouver son maître tiré un harnais attaché au chien. Mais pourquoi ce choix ?

Un maintien efficace du harnais pour chien

Quel chien ne rêve pas d’une bonne promenade avec son maître. Oui, car à l’extérieur, il peut admirer et voir de nouvelles choses comme les buissons, les chats ou d’autres chiens. Ces découvertes les poussent à agiter fortement et à tirer la laisse de toutes ses forces. Avec un collier, le chien pourra s’étrangler ou se faire du mal. De la même manière, pour éviter qu’il s’en éloigne de vous, vous devez tirer sur la laisse. En se servant d’un harnais pour chien, la pression se partage sur tout son corps et donc ne lui fait pas trop de mal.

Un outil d’apprentissage

Pour apprendre aux chiens les bonnes manières, la solution le plus adaptée est le harnais. En effet, il faut tirer sur la laisse pour faire savoir aux chiens qu’il faut obéir aux ordres. Le harnais aide à bien maintenir votre chien sans avoir à lui presser la gorge. Pour ce rôle, on distingue le harnais anti-traction et le harnais à multi-usage :

• le harnais anti-traction sert de balise au cas où la laisse s’étire et serre son cou. Il permet d’offrir une balade agréable sans tract.

• le harnais multi-usage est un harnais à multiples usages où il y figure différents points d’attache. Lors d’un étirement, le harnais tire sur le dos pour la traction et au poitrail pour l’anti-traction. C’est un outil pratique, car il peut assurer plusieurs fonctions en même temps.

Un style canin avec le harnais pour chien

Pour ceux qui privilégient l’esthétique, un harnais est le mieux adapté que le collier. Il s’agit du harnais pour chien décoratif. Confortable et pratique, votre chien dégagerait une allure stylée et sublime en ayant un harnais rattaché à son Corp. Disponible en plusieurs colories et sous plusieurs formes, le harnais pour chien est un bijou que votre meilleur ami ne doit pas en séparer.

Harnais de choix chez Mars & Storm

Peu importe de quelle race il s’agit, le harnais est un des accessoires pour chiens le plus prisé ce jour-ci. Il est adapté à toutes les races qui existent, en passant du papillon au chien berger allemand. Toutes les tailles sont disponibles que ce soit pour des toutous de petites tailles ou des chiens de grandes tailles.

Confectionné en Nylon, en cuir, vous pouvez orienter votre choix entre un harnais de traction, un harnais anti-traction, un harnais en Y, un harnais classique, un harnais en T ou un harnais en H.

Comment mettre un harnais chien : le conseils de Mars & Storm

Il faut savoir qu’il existe différents types de harnais pour chien. Il est d’une grande utilité pour entraîner le chien à une marche en laisse. Pour tous types de harnais disponible, découvrez comment faire pour enfiler le harnais à votre toutou :

Mettre le chien dans la position idéale

Afin de faciliter la mise en place du harnais sur le chien, suivez ces étapes :

• mettez-vous à côté du chien en lui gardant en position assise ou en restant sagement debout, sans agitation.
• veillez à ce que les pattes et la poitrine de votre chien peuvent recevoir un harnais. Dégagez tous ceux qui peuvent gêner l’installation du harnais pour chien.
• placez-vous derrière le chien pour pouvoir limiter ces gestes brusques.

Mettre en place le harnais du chien

Quel que soit le type de harnais à votre disposition, ces étapes vont vous montrer comment l’enfiler :

• Avant toute chose, pour éviter un mouvement de recul de votre chien, pensez à détourner son attention par des friandises. C’est là que vous pouvez lui mettre le harnais.
• faites entrer le harnais de la tête de votre chien et ajustez-le à la taille de votre toutou.
• procédez à la vérification des attaches et des sangles du harnais. Les attaches de votre chien doivent bien être fermées et que les sangles doivent se trouver au juste-milieu pour éviter que ça glisse ou blesse votre animal de compagnie.

Contrôle final de la bonne installation du harnais pour chien

Afin d’être sûr de l’efficacité et de la mise en place du harnais, il faut vérifier et revérifier les sangles et ajustez ces derniers si nécessaire. Pour cela, il faut :

• veiller à ce que la laisse attachée à son harnais ne se trouve pas au-dessus de sa tête ni dans ses pattes. Formez un « U » avec la laisse pour lui donner confort et stabilité.
• s’assurer de mettre bien à plat le harnais contre son corps et ajuster les sangles en laissant un espace de deux doigts séparant son corps et son harnais.
• trouver un endroit calme, pas (trop) d’agitations et essayer la marche en laisse pour voir si tout va bien. Par la suite, vous pouvez lui apprendre à s’habituer avec le harnais.

 

Nous vous invitons à découvrir nos superbes gammes de harnais pour chien Made in France, dans la boutique de Mars & Storm.