Comment choisir son collier pour chien ?

Le port du collier de chien s’avère indispensable pour la sécurité de votre animal de compagnie. Il permet de ne pas s’égarer mais aussi, c’est un accessoire utile afin de réaliser des promenades. En effet, une laisse ne peut y être placée sans un collier pour chien au cou. C’est ce qui fait du collier un outil incontournable et essentiel à la survie des chiens. Déterminer le meilleur collier pour son chien n’est pas toujours un travail facile. L’accessoire qui convient au toutou de votre voisin n’est pas forcément adapté à la vôtre. Voici donc quelques critères à prendre en compte avant l’achat d’un collier pour votre chien.

Les avantages qu’offre un collier pour chien

Le port du collier s’avère indispensable pour la sécurité de votre chien. Il permet de ne pas s’égarer mais aussi, c’est un accessoire utile afin de réaliser des promenades. En effet, une laisse ne peut y être placée sans un collier pour chien au cou. C’est ce qui fait du collier un outil incontournable et essentiel à la survie des chiens. Déterminer le meilleur collier pour son chien n’est pas toujours un travail facile. L’accessoire qui convient au toutou de votre voisin n’est pas forcément adapté à la vôtre. Voici donc quelques critères à prendre en compte avant l’achat d’un collier pour votre chien.

Les avantages qu’offre un collier pour chien

Comme il s’agit d’un animal domestique, le chien doit essentiellement apprendre à s’adapter et à se socialiser avec le monde des humains. C’est d’ailleurs un meilleur compagnon à avoir. De nature sociable mais sauvage, le chien peut apprendre les qualités requises. Pour qu’il y ait compréhension entre son maitre et le chien, il est nécessaire de l’éduquer ou de le dresser. Pour y arriver, le port du collier de chien est recommandé :

    • Corriger le chien des mauvaises attitudes : à partir du collier, de préférence un collier pour dressage, il est facile de corriger le chien s’il saute sur tout ce qui bouge, en particulier des gens, creuse des trous partout, grignote des meubles ou autres objets valeureux et qui s’attaque sur son maitre. Il suffit de tirer pour lui faire savoir ce qui est bon ou mauvais. Il est du devoir du maitre de lui conscientiser à savoir distinguer le bien du mal. Pour y arriver, il faut que votre toutou porte son collier.

    • Pour accélérer son apprentissage : grâce au collier, vous pouvez lui enseigner ce qui est bien et ce qui est mal. Egalement, un collier de dressage est le mieux adapté. Il suffit de combiner un renforcement positif avec un renforcement négatif du collier. Vous pouvez alors constater de vous-même des résultats rapides et satisfaisants. Un seul renforcement peut aboutir à des résultats mais il faut patienter des mois pour y parvenir. N’oubliez pas de mixer les deux pour un résultat immédiat voire après quelques heures.

    • Pour une promenade en toute liberté sans laisse : les chiens raffolent des petites promenades, surtout en compagnie de leur maitre. Mais plus encore, ils les aiment libre, sans laisse attaché. Avec un collier au cou, apprenez à votre chien à se promener en toute sécurité. Cette séance d’apprentissage sans laisse doit avoir lieu avant la promenade. A l’aide d’un collier de dressage, instruisez-votre chien, lui faire rappeler ses gestes quotidiennement. Si vous constatez un changement de comportements vis-à-vis des gens, des animaux et d’autres choses actives, vous avez réussi le coup. Le chien peut désormais sortir sans laisse mais avec son collier.

Un outil pour assurer sa sécurité

En plus de sa fonction éducative, un collier constitue également son assurance vie. Il existe plusieurs types de colliers pour chiens et à chacun a sa façon de sécuriser l’animal. Lumineux ou pas, voici les utilités de ces derniers en terme de sécurité :

    • si vous optez pour un collier pour chien lumineux, sachez que ces lumières étincelantes serviront à donner une meilleure visibilité dans l’obscurité. Ainsi, si vous comptez offrir une promenade nocturne à vos chiens, ce type de collier est indispensable. Il est susceptible de produire des lumières continues, des lumières clignotantes avec des couleurs de votre choix (arc en ciel) dans un rayon avoisinant les 500m de distance. Pour les préférences sur la matière, il est possible d’avoir des colliers lumineux en silicone, en plastique et en Nylon. Ainsi, si vous perdez de vue votre toutou, il sera facilement identifié grâce aux lumières projetées par le collier.

    • Pour un collier classique, vous pouvez ajouter une plaque ou une médaille contenant votre identité. Ainsi, lors d’une fugue ou une sortie inattendue du chien, les gens qui le rencontreront vont facilement identifier vos coordonnées. De même, vous pouvez également introduire une puce ou un détecteur à base du GPS dans la médaille ou dans sa plaque. Relié avec votre Smartphone ou ordinateur, l’endroit où se trouve le chien est mis à découvert.

    • Si vous ne parvenez pas à y mettre une médaille ou autres choses accrochées au collier, le chien sera considéré comme une propriété de quelqu’un et sera épargné de la fourrière. Mais il est évident qu’il est difficilement, voire non identifiable sans un médaillon ou une plaque. Si vous rencontrez ce genre de problème, sachez qu’un avis de recherche lancé publiquement est la seule solution possible pour l’identifier. C’est par la suite que la personne ayant trouvé le chien vous contactera.

    • Si vous avez un chiot ou un chien de petite taille, optez pour un collier avec une facilité d’ouverture sous l’effet d’une forte pression. Ainsi, si le chien ou le chiot se coince sur un objet ou une branche, le collier s’ouvrira automatiquement pour éviter un étranglement et un étouffement. Pour y éviter, choisissez un collier auto-ouvrant. celui-ci est disponible en Nylon, en cuir ou en strass.

    • Des chiens qui font des fugues, il y en a plusieurs. Pour des raisons multiples, ces chiens s’en vont et finissent par se perdre. Si vous rencontrez ce problème, essayez le collier anti-fugue. Il s’agit d’un moyen qui délimite le territoire de leur animal et que vous soyez au courant de son nouvel escapade.

Les critères de choix à adopter pour un collier de chien

Le collier pour chien compte parmi les accessoires canins les plus utilisées. Pour ceux qui ont déjà pu le mettre à profit, le collier regorge de multiples avantages. En effet, il s’agit d’un bijou polyvalent pour chien. Vous pouvez en procurer dans tous les marchés qui existent mais il est fortement recommandé de bien le choisir dans ce vaste choix mis à votre disposition. Ceci n’est pas une affaire à prendre à la légère. Ainsi, avant de procéder à l’achat de collier pour chien, tenez compte des critères de choix suivants :

Choisir un collier selon sa conception

Dans ce premier critère, il est nécessaire de vérifier la matière dans laquelle il a été conçu, son design, sa taille, son côté confort et son côté pratique :

    • Choisissez en premier lieu, un collier adapté à la taille de votre chien. Il est assez évident qu’un petit collier ne pourrait pas être enfilé au cou d’un chien de grande taille. Donc, vous devez obtenir sa mesure avant d’en acheter. En effet, ce n’est pas une mince affaire car la prise de mesure dépend du type de collier à choisir et de la race du chien. Quel que soit le type de collier ; en Nylon, en cuir, un collier étrangleur ou électrique, il vous faudra une taille appropriée pour mettre à l’aise votre toutou. Dans le cas contraire, le collier se perdra facilement avec une taille trop large et étouffera l’animal si ce dernier semble trop serrer son cou. Si vous y tenez, concentrez-vous sur les différents colliers existants, apprenez à faire du rapprochement entre le collier et le chien. Chaque collier dispose d’une mesure différente qu’un autre type de collier.

    • Puis, ne négligez pas son côté design. Certes, c’est un animal de compagnie mais il mérite un ou des objets pétillants. En premier lieu, choisissez une couleur adaptée à votre chien. Un collier rose n’est pas approprié à un chien de sexe male. De même pour l’inverse. En second lieu, misez sur son point esthétique, vous avez largement le choix entre un collier avec ou sans froufrou, doté d’une médaille ou non. Il est également possible d’en faire une personnalisation. Il suffit de chercher le collier que vous trouverez idéal et en passer commande. A préciser qu’un collier personnalisé est plus attrayant qu’un collier simple. Enfin, si vous tenez à vêtir ou à déguisez votre chien, optez pour un magnifique collier personnalisé.

    • Il existe plusieurs matières différentes dans le façonnage du collier. Des colliers à la demande d’une famille adoptive ou tout simplement, une nouvelle collection pour cibler les adeptes de la race canine. Cependant, comme toute créature vivante, il n’est pas rare de rencontrer un chien victime d’allergies. Un des facteurs à l’origine de cette incommodité est la matière du collier. Vos choix vont surement se tourner vers le cuir et le simili cuir. Certes, ce sont des matières réputées par leur robustesse mais il faut savoir que ce type de collier est lourd à porter et n’est pas toujours supportable par tous nos animaux. En effet, il peut provoquer des allergies au contact des peaux sensibles. Ce détail va peut-être vous échapper mais le nylon est le choix idéal. En plus d’être commercialisé à un prix moyen, cette matière se voit légère et convient à tous les toutous. Ce type est non seulement durable mais en même temps, il peut être fourni sous différentes couleurs au choix. C’est d’ailleurs une référence internationale pour ce qui concerne le chien.

    • Qui ne rêve pas du confort ? C’est d’ailleurs ce que recherche la totalité des êtres vivants sur cette terre y compris les animaux. Naturellement, un animal s’adapte mieux dans les milieux sauvages. La raison est simple : il peut se mouvementer sans contrainte ni malaise. Il faut donc savoir que nos chiens, eux aussi, ont besoin de confort. Adopter un chien de compagnie exige un réel investissement : il est conseillé d’opter pour des colliers matelassés de mousse pour offrir le confort à votre chien. En plus, assurez-vous de lui offrir ce qui lui est adapté. Un collier trop petit ou trop grand pourra être étranglant ou inutile. Pour y remédier, mesurez le cou de votre animal de compagnie avant de passer à l’achat. Vous pourrez également choisir un harnais dans le cas où vous avez un chiot.

    • Un collier est un bijou dont un chien devrait enfiler toute sa vie. Il doit, en conséquence, être pratique et polyvalent. Non seulement, il doit assurer une place convaincante dans l’esthétique, mais aussi, il est utile pour la fixation du laisse. Ce dernier n’est autre qu’un élément prioritaire durant les promenades et les moments forts entre le maitre et son chien. Pour mener à bien ces responsabilités, ce collier doit être pratique. Il doit répondre à vos besoins et plus particulièrement, à ceux du chien. En conséquence, optez pour des colliers souples, durs et ajustables. Il doit y avoir des boucles de collier en métal. Cela vous permettra de gagner en rigidités.

Des colliers de chien selon sa race

Un collier est tenu de rester en permanence au cou du chien. Quel que soit l’état de l’animal, la température dont il dégage et l’humeur dont lequel il nage. Pour lui mettre le pied à l’étrier, il est primordial que le collier soit pratique et agréable pour vous comme pour votre chien. En conséquence, offrez à votre chien un collier adapté à son cou. Pour y arriver, prenez compte de sa race. Car peu importe l’âge que votre toutou en a, sa race détermine un peu plus sur son gabarit. C’est par la suite que vous pourriez choisir la taille assortie.

    • Si votre le boule de poils que vous avez n’est encore qu’un chiot, ou un Yorkshire de petite taille ou un petit Chihuahua, la taille exacte du collier qu’il faut acheter est le Xs.

    • Si vous disposez d’Yorkshire normale ou un chihuahua, un cavalier king Charles, un caniche nain, une Levrette d’Italie, une Papillon ou un Pinscher nain, la taille a adoptée est le S ou une longueur de cou variant de 22 à 30 cm.

    • Si votre chien figure parmi ces races, il mesure entre 25 à 35 cm, soit une taille correspondante à S : Jack Russel, Bichon Maltais, Loulou de Poméranie, Shih Tzu, Pékinois.

    • La dernière portant une taille S s’agisse du Caniche, du Caiern terreer, du Schnauzer miniature, du Teckel Nain. En longueur, ces races mettent 25 à 40cm.

    • Si vous détenez des chiens de races Bouledogue Français, Fox Terrer, Carlin, Lharsa ou Apso, vous devez choisir un collier de taille M ou d’une longueur comprise entre 30 à 45 cm.

    • Pour les Pitbull, les Bichons frisés, Les Border Colley, les Lévriers ou les Springer spaniel, privilégiez une taille allant de 35 à 45 cm ou de taille M également.

    • Les colliers de taille L appartiennent aux races : Dalmatien, Schnauzer, Scottish, Américan Staffordshire et Shar Pei. Pour ce qui est de dimension, cette taille varie de 35 à 50 cm de diamètre.

    • De même pour les races Lévrier Afghan, l’Airedale, Terrier, Berger Australien, Basset, Hound, Boxer, Braque de Weimar, Golden Retriever, Colley, Setter Irlandais, Husky, Barzoi, une taille L est conseillée et d’une mesure comprise entre 40 à 55cm.

    • Pour les Colley, Bouledogue Américain, Bouledogue Anglais, Doberman, Labrador, Berger Allemand, Briard, ces chiens figurent encore parmi les tailles L et d’une longueur comprise entre 45 à 60 cm.

    • Si vous avez un Dogue Allemand, Schnauyer géant, Bouvier bernois, Terre-neuve, chow-chow, la taille à choisir est de XL ou d’une longueur de 50 à 65 cm.

    • Pour les Saint Hubert, Chien des Pyrénées, Rottweiller et Saint-Bernard, une taille XXL sera la plus appropriée. Il s’agit des longueurs supérieures à 60 cm.

Les différents types de collier selon leur usage

Il existe divers choix de collier pour chien notamment :

  • Les colliers en nylon sont perçus comme étant des accessoires « parfaits » pour nos toutous. Ceux-ci sont aussi confortables que durables. En plus, il est adapté à tout genre de race canine. Que ce soit en chiot ou pour les grands chiens.

  • Les colliers en cuir sont utilisés dans le même but que celui en nylon. Esthétiquement, c’est un magnifique collier pour embellir notre boule de poil. Toutefois, il est lourd et certains chiens présentent une allergie à cette matière.

  • Les colliers étrangleurs ou collier d’éducation sont souvent utilisés à des fins de dressage. Les maîtres les adoptent pour éviter au chien de tirer sur la laisse. Cependant, il peut être néfaste en cas de mauvaise utilisation.

  • Les colliers électriques sont les plus méprisés par les amoureux de chien. Ils utilisent la terreur pour dresser les animaux, ce qui devrait être interdit.

Quelle taille de collier pour un chiot

Le port d’un collier est obligatoire pour des multiples raisons citées ci-haut. Dès son premier jour chez vous, il faut l’apprendre à s’adapter au collier. Cette tâche s’avère compliqué car les chiots ne sont pas habitués et qu’un nouvel accessoire en contact de son corps lui fera peur. Avant de lui infliger un collier sur le cou, n’ignorez pas ces étapes importantes pour le persuader à porter en permanence un collier.

Les points à suivre pour habituer un chiot d’un collier

Au début, votre chiot aura du mal à s’habituer. Mais après une implication et patience de votre part, il finira par s’y faire :

    • Dès son arrivée dans votre foyer, prenez le collier et inventez de choses positives associées à ce dernier. Vous pourrez par exemple lui fournir des friandises à chaque fois que vous le lui mettez.

    • Comme toute créature qui vous tient à cœur, il arrive que vous-même, vous n’aimeriez pas voir le chiot souffrir avec le collier. Mais il faut savoir qu’il est important de le lui enfiler dès son plus jeune âge. Donc commencez à lui habituer le collier petit à petit.

    • En outre, un collier trop grand se laissera tomber docilement tandis qu’un collier trop serré aura une difficulté à sortir de la tête. Pour contourner ce souci, il vous faut un collier ajusté. Avec un réglage, vous pouvez ajuster le collier tel que vous l’aimiez et selon les besoins de votre toutou.

    • Veillez à ce que le chien porte toujours son collier à l’extérieur de la maison. Inversement, pour lui donner un peu de répit, ôtez-lui ce fameux bijou du cou pendant que vous passez le temps à l’intérieur de la maison.

Comment mesurer la taille du collier pour un chiot

Que ce soit pour des sorties, une séance de dressage ou pour un simple besoin de maintenir son chien, le port de collier est nécessaire. Mais cela doit se faire dès le jeune âge du chien ; c’est-à-dire qu’en étant encore qu’un chiot, chaque propriétaire se doit de leur habituer à porter un collier. Peu importe la nature du collier, que ce soit un collier chien original, un collier chien fait à la main ou un collier chien luxe, le choix vous appartient mais il faut un collier enfilé à son cou. Mais comment mesurerait-on son petit cou pour avoir une taille convenable et appropriée à son petit physique ?

    • D’abord, tous les chiens de même âge n’ont pas toujours le même poids et la longueur égale. Ils se différencient par la race. Donc si vous voulez connaitre la taille idéale pour le collier de votre chiot, vous devez être au courant de la race de votre chien.

    • ensuite, prenez un mètre de couture et mesurez le tour du cou du chiot. De cette façon, vous trouverez la taille qui lui convient. Un collier de grande taille se faufilera facilement par sa tête et que le serrer trop fort lui étouffera ou blessera ses oreilles en l’ôtant.

    • Afin d’y esquiver cet ennui, ajoutez un surplus de 1.5cm sur la mesure prise auparavant. Et en y ajoutant 5à 10 cm si le collier s’avère non ajustable.

    • pour vous faire une image de ce que vous devez choisir comme collier, lors de la prise de mesure au cou, laisser enfiler 2 doigts d’écarts.

    • Puis, découvrez la longueur minimale et celle du maximale en y ajoutant et en soustrayant par 5 la mensuration assujettie.

Conseils pratiques au sujet du collier pour chiot

Certes, vous avez décidé de lui fournir un super collier. Mais, pour le garder dans un meilleur état, il est utile de suivre ces quelques conseils :

    • en général, un collier pour chiot mesure entre 18 à 25 cm, soi une taille avoisinant le S.

    • Optez pour des matières très résistantes pour ne pas revenir sur cet achat encore une fois. Avec un collier en Cuir ou en Nylon, vous gagnerez en temps et en argent, mais également, de la santé physique des chiots. en effet, ces matières ne provoquent pas d’allergies contrairement à d’autres, qui irritent la peau du chien.

    • Exigez à votre chien le port en permanence de son collier. Pour y arriver, habituez-le à le porter.

    • Si le collier commence à ne plus correspondre à sa taille, n’hésitez pas à le changer en un plus grand.

    • Le collier de chien est asservi à plusieurs afflictions. Pour cela, il faudra choisir un collier endurant toute épreuve à savoir le collier en cuir ou en Nylon.

Quelle longueur de collier pour chien ?

Le choix est fait, vous avez décidé d’acheter un collier pour votre fidèle compagnon. Toutefois, choisir le collier adapté à son cou n’est pas chose facile, c’est pourquoi nous allons vous aider à trouver le collier à la bonne longueur.

Les différentes tailles existantes de collier pour chien

Nous le savons tous, la taille du cou d’un chien varie en fonction de la taille de son corps. Etant donné qu’il y a divers types de chien, il y a donc forcément différentes tailles de collier pour chien. Pour les chiens de petites tailles comme les Chihuahuas toy, ce sont les colliers de 18 à 25 cm qu’il vous faut. Ceux qui ont une taille moyenne requièrent des colliers de longueurs moyennes (taille S ou M et longueur 20 à 40 cm). Quant aux grands chiens tels que les Bergers australiens ou les Husky, il faudra vous procurer des colliers chien de 40 à 50 cm de longs. Les chiens de tailles larges ou extra larges, ne peuvent pas rentrer dans les colliers de taille S, il leur faut des colliers de plus de 50 cm. Ce sera le cas pour les Bergers allemands, Dogues, etc.

Les colliers classiques pour chien

Un collier classique pour chien est généralement réglable. Cependant, cela ne signifie pas que tous les colliers chien que vous trouvez sur le marché peuvent faire l’affaire. Si vous choisissez un collier chien cuir ou autres colliers classiques, vous devez mesurer le tour du cou de votre toutou. Pour cela, vous pouvez utiliser un mètre de couture et ajouter 2 cm à la longueur que vous obtenez.

Les colliers semi étrangleurs et étrangleurs pour chien

Si vous avez opté pour un collier semi étrangleur ou étrangleur pour votre animal de compagnie, l’accessoire se passe généralement par la tête et non directement sur le cou. Pour vous procurer le collier le plus adapté, vous devez donc prendre la mesure du tour de la tête de l’animal. Pour ce faire, prenez la longueur au niveau des oreilles car c’est la taille la plus grande que vous obtiendrez. Quand vous aurez la mesure du tour de la tête de votre chien, ajoutez-y 5 cm si c’est un collier semi étrangleur. Dans le cas d’un collier étrangleur, c’est 8cm de plus qu’il faudra additionner à la longueur obtenue. Une telle différence vous permettra d’ôter et d’enfiler rapidement le collier chien.

Les détails à ne pas négliger avant de procéder à un achat de collier pour chien

Vous avez probablement remarqué qu’il faut toujours ajouter quelques centimètres de plus à la longueur normale du tour de cou ou du tour de la tête de votre chien. Nous vous recommandons de respecter ces détails car un collier chien trop large pourrait facilement s’ôter et donc se perdre. De plus, en tenant compte de ce conseil, il vous serait plus facile d’enfiler l’ensemble de collier à votre chien et vous éviterez de lui faire du mal.

Pour terminer, si vous choisissez d’acheter un collier pour chien classique, il est important d’habituer le chien dès son plus jeune âge. Dans ce cas, optez pour un collier avec 5 cm de longueur en plus de la taille actuelle pour le laisser grandir.

Quelle taille de collier pour chiot berger allemand

Il n’est pas toujours évident de trouver un collier adapté à la taille de votre chien lorsque vous ne prenez pas les mesures nécessaires à l’avance. Si vous ne souhaitez pas vous tromper de taille de collier, suivez nos quelques indications.

Le collier adapté au chiot berger allemand

Chaque toutou dispose tous d’un collier chien qui lui est approprié. Il suffit de voir son poids et sa taille, qui se différencient par sa race. Pour un berger allemand, il lui faut un collier de dressage. Il s’agit du Sport dog Sport Trainer.

La mensuration du cou de votre chien

Vous devez éviter de trop serrer lors de la prise de mesure afin que le collier ne soit ni trop serré, ni trop large. Faites en sorte de pouvoir passer 2 doigts entre le collier et le cou du chiot. En général, le tour du cou d’un berger allemand corresponde à une taille équivalente de 55 à 70 cm et d’un poids compris entre 22 et 40 kg.

Une idée de taille pour votre chiot

Il est à noter que le tour de cou d’un berger allemand mesure habituellement de 45 à 60 cm. Prévoyez donc un collier réglable d’environ 50 cm pour le chiot.

Le collier adapté à un chiot berger allemand ?

Avant tout, il est bon de savoir que les chiens de race berger allemand, quel que soit l’âge qu’il fait, devront toujours être muni de laisse durant les promenades. Une laisse a toujours besoin d’un collier chien pour se fixer. A part les raisons sécuritaires qu’il doit compléter, le collier doit répondre à quelques exigences pour le bien de notre animal.

  • Le collier doit durer jusqu’à l’âge adulte du chien. Pour y arriver, choisissez un collier à qualité supérieure.

  • Le collier doit également être ajustable pour qu’il puisse s’épanouir et grandir sans contrainte.

  • Privilégiez le confort. Dès votre premier contact, essayez de lui mettre son collier pour voir si cela lui convient ou non.

Quelle taille de collier pour chiot berger australien

Avez-vous décidé d’acheter un collier à votre futur fidèle compagnon ? Voici quelques critères qui pourraient vous aider avant l’achat d’un collier pour berger australien.

Quelle taille de collier pour chien prévoir pour les bergers australiens ?

Le tour du cou pour ce type de chien mesure environ 40 à 55 cm. S’il s’agit de très jeune chiot, optez pour une taille Xs, qui mesure 25 à 40 cm de longueur. Procurez-vous, en conséquence, d’un collier de taille plutôt large, d’environ 45 cm pour votre toutou. Vous pouvez également choisir ceux qui sont réglables afin de donner à votre chiot la capacité de grandir.

Où trouver un collier de chien pour bergers australiens ?

Amazon propose un large choix de collier, de différents designs et matières. Pour les colliers de dressage, consultez des sites tels que « collier-de-dressage.info ». De même pour les autres boutiques en ligne existantes, vous pouvez en procurer en choisissant la meilleure qualité.

Guide d’achat de collier pour chiot berger allemand :
  • le collier doit être adapté à la taille ainsi que le poids du chien.

  • Un collier est désagréable pour un toutou. Le porter est, pour la plupart des chiots, un calvaire. En agitant un peu plus, il risque de se blesser. Ainsi, pour la santé de votre toutou berger australien, optez plutôt pour un harnais pour chien.

Quelle est la durée de vie d’un collier pour chien

Vous avez décidé d’opter pour un collier de chien mais vous ne savez pas combien de temps il va durer ? Selon son type et sa matière de fabrication, la durée de vie peut différer.

Combien de temps utiliser le collier en cuir ?

Le collier en cuir, utilisé depuis des années, a toujours semblé épais et rigide. Cette apparence est pourtant trompeuse puisqu’il est n’est pas aussi ROBUSTE qu’il laisse paraître. Lorsqu’il est exposé à l’humidité, par exemple, le cuir peut très vite perdre sa résistance et se casser.

Quelle est la durée de vie d’un collier en nylon ?

Le collier en nylon est le leader dans le marché du collier pour chien. Il est tenace et durable, en plus d’être confortable pour l’animal. Ce type de collier est doté d’une longue durée de vie si votre toutou n’a pas une forte habitude de le tirer. Dans le cas contraire, il serait peut-être préférable d’opter pour un harnais.

Combien de temps dure l’efficacité d’un collier antipuce ?

Outre la matière, la durée de vie et de fonctionnement peuvent dépendre de l’usage du collier. Un collier antipuce, par exemple, est efficace durant une période d’environ 8 mois. A la fin de cette période, le collier va perdre de ses fonctions petit à petit. Vous aurez par conséquent à acheter un nouveau collier pour protéger votre toutou.

Jusqu’à quand devez-vous employer un collier anti-fugue ?

Contrairement aux autres colliers pour chiens de notre liste, le collier anti-fugue n’est pas destiné à un usage sur le long terme. Le nouveau chien pour ne pas fuir de sa nouvelle maison va peut-être nécessiter ce type d’accessoire canin. Toutefois, sachez que le collier anti-fugue ou électrique peut considérablement nuire à votre animal de compagnie. Celui-ci, s’il ne peut pas être remplacé par un autre moyen, doit être utilisé temporairement.

Quels sont les meilleurs colliers de dressage pour chien

Le collier de dressage est un équipement utilisé pour renforcer l’éducation canine de base. Ce type d’appareil est efficace pour apprivoiser de manière accélérée un chien moins agile, non obéissant, ou même agressif.

Comment fonctionne un collier de dressage pour chien ?

Le mode opératoire d’un collier de dressage se caractérise :

    • Par l’émission d’une électro stimulation, c’est-à-dire une décharge électrique à faible tension émise par le collier pour provoquer un choc au chien ;

    • Par vibration, propagé par le collier pour secouer le chien ;

    • Par un bip à effet sonore ultra aigue pour alerter d’un rappel à l’ordre ;

Alors ces réactions sont produites et diffusées par un émetteur sur le moment pour contrôler le chien à chaque fois qu’il fait un geste inapproprié ou qu’il n’assimile pas l’ordre de son propriétaire.

Voici quelques marques représentant les meilleurs modèles de collier de dressage

NUM’AXES CANICOM 800 – Collier de dressage pour chien

Ce modèle de collier de dressage présente plusieurs avantages : il a le meilleur rapport qualité prix. C’est un appareil à multi-fonction pour le dressage, car non seulement, il peut propulser des stimulations électrostatiques réglables sur 15 niveaux et jusqu’à une distance de 800 mètres, mais il est aussi équipé d’un bip sonore et un écran LCD pour faciliter la commande.

Sa télécommande résiste à l’humidité et peut guider 2 chiens en même temps. C’est un dispositif tout terrain et fiable que ce soit pour un chien d’intérieur ou pour un chien d’extérieur. Il convient à toutes les situations, même pour une virée à la montagne.

PETSAFE ST-100-BD – Collier de dressage pour chien

Avec une portée de 100 mètres d’électrochoc à partir d’une télécommande facile à manipuler, il stimule 8 niveaux de forte intensités et 8 autres niveaux plus faibles. Il est très efficace pour une domestication à domicile des chiens d’intérieurs. La taille du collier peut être ajustée au coup du chien jusqu’à 71 cm pour qu’il lui soit confortable à porter. Ce modèle est plutôt stylé et étanche pour un collier de chien avec un affichage digital contemporain.

GLEADING 400M – Collier de dressage pour chien

Cette marque est le top one des colliers des dressages à moindre prix. Ce dispositif d’éducation 3 en 1 est facile à utiliser et garantie une maîtrise accélérée du comportement de votre chien. Il dispose d’un effet sonore (un bip) pour les chiens plus obéissants, d’un effet vibratoire pour les chiens plus rebelles, et d’une électrostatique pour le plus sauvage.

La taille du collier est réglable de 16 à 62 cm ; son émetteur contient un écran LCD et peut capter un signal à une distance de 400 mètres. Il s’adapte l’utilisation à la maison et aussi pour une balade à l’extérieur.

LOETAD – Collier de dressage pour chien

Ce modèle est une version améliorée des colliers de dressage rechargeable. Il vous garantit le contrôle absolu de votre chien grâce à 3 dispositions : un bip, une vibration et un électrochoc. Son émetteur peut télécommander jusqu’à une portée de 900 mètres alors vous pouvez dresser votre chien de la maison jusqu’à l’extérieur.

Avec 2 heures de temps de rechargement, sa batterie peut tenir plus d’une semaine selon son utilisation. Ce collier est très solide et imperméable, il résiste à tout type d’humidité (pluie, neige, …). Sa matière en silicone offre un aspect de douceur et de confort pour le cou de votre chien d’autant plus que la taille du collier est ajustable jusqu’à 70 cm.

Quels sont les différents modèles de collier pour chien 

Le collier est non seulement un outil d’éducation ni un outil de sécurité mais c’est également un symbole d’esthétique. Un propriétaire de chien a le droit de magnifier son toutou selon ses envies. Pour s’y faire, il peut choisir de se faire confectionner un collier chien personnalisable, un collier chien avec plaque, un collier chien design et bien d’autres encore, selon ses envies. Toutefois, sur les matières du collier à choisir, il existe quelques-unes pour vous aider à se décider :

Les colliers pour chien en nylon

Connu pour être le collier le plus adapté aux chiens, le collier en nylon présente de nombreux avantages comparé aux autres modèles. Toutefois, comme la plupart des accessoires, celui-ci présente également quelques limites.

Quelles sont les avantages du collier chien en nylon ? 
    • Le collier est solide et léger.

    • Il est facile à nettoyer. De l’eau et du savon suffisent.

    • Une fermeture facile à ouvrir et à se fermer. Donc le mettre et le remettre n’est pas un souci.

    • Ce collier en Nylon est très résistant. Il est conçu pour durer une longue période.

    • Son prix est abordable comparé aux colliers en cuir.

    • Il est facile de l’ajuster à une taille égale à celle du chien. Si le collier commence à serrer son cou, desserrer ce dernier en décalant un ou deux trous. De même pour un collier assez large, il faudra le resserrer.

    • En outre, quel que soit la race du chien, un collier fabriqué en Nylon dispose de toutes les tailles. Pour les propriétaires qui se passionnent des colliers en style, vous pouvez également s’orienter sur les fabrications en Nylon. En effet, il est disponible en plusieurs couleurs et en différentes formes. Vous pouvez également y mettre des pendentifs, des plaques ou d’autres trucs pouvant enjoliver le collier.

    • Pour les chiens ayant des peaux sensibles aux allergènes ou un cou fragile, ce type de collier est le mieux accoutumé.

Quelles sont les inconvénients du collier pour chien en nylon ?
    • Avec le temps, le nylon peut provoquer une irritation à votre toutou.

    • Si le chien a tendance à tirer, il peut s’élargir.

    • Certes ce collier est solide, mais avec le temps, il perd peu à peu à peu son allure éclatante. En effet, le tissu se dégrade petit à petit et la couleur d’origine se soustrait à la vue.

Les colliers pour chien en biothane

Vous avez probablement déjà entendu parler du fameux collier de chien en biothane. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses principaux avantages et où peut-on en trouver ?

Le collier en biothane pour chien, c’est quoi ?

Le biothane désigne une sangle entourée de polyuréthane thermoplastique. On en retrouve souvent dans les colliers lumineux. Il est connu pour être de bonne qualité et particulièrement résistant.

Quelles sont les avantages du collier de toutou en biothane

Un collier en biothane peut être doté de divers avantages :

    • Résistant et Imperméable : certaines matières ne résistent pas à l’humidité comme le cuir. Le biothane reste intact même exposé à l’eau, aux rayons de soleil ainsi qu’au froid. La couleur ne change pas et sa rigidité persiste.

    • Facile d’entretien : Résistant à l’eau, vous pouvez facilement nettoyer le collier. Il vous suffit d’employer une éponge.

    • Non allergisant et confortable : ce type de collier ne cause ni des démangeaisons ni des rougeurs.

    • Souple et ayant de l’esthétique : en possédant ce collier au cou, votre toutou peut se mouvementer sans gêne. En plus, il sera toujours beau avec ce collier ayant de l’esthétique.

    • Une durée de vie perdurable : le biothane a une durée de 2 à 3 fois plus que les autres produits.

    • Soutien un poids allant jusqu’à 500 kg : il n’y a rien à s’en soucier sur les fortes agissements de vos chiens. Car même sous l’effet d’une forte et soudaine traction, ce collier peut tenir jusqu’à 500kg par cm. Peu importe la race et la taille de vos toutous, ce collier est rassurant.

    • Matériau recyclable : après usage, ce collier peut être transformé pour en faire autre chose.

Où trouve-t-on un collier de chien en biothane

Pour vous procurer des colliers en biothane de qualité, Mars and Storm vous propose plusieurs modèles. La boutique met à votre disposition des colliers de différents décors, de différents coloris, d’autres produits et à tarification abordable. En effet, Le site propose également des laisses en biothane :

    • Retrouvez par exemple, les colliers Seattle, Alabama, ou Zodiac commercialisés à partir de 40 €.

    • Un ensemble collier et laisse en biothane à seulement 72.90 €

    • Un collier pour chien en biothane est à 38.90 €

    • Une laisse de ville pour chien en biothane à 41.90 €

    • Un harnais de chien en biothane à 84.90 €

Les colliers pour chien en cuir

Les colliers en cuir ont été les plus prisés il y a quelques décennies. Pour ceux qui détiennent des chiens de races, ce type de collier est un incontournable Pourquoi les amateurs de chien ont porté autant d’intérêt à cet accessoire ? Quels sont les inconvénients de ce type de collier ?

Les avantages d’un collier de chien en cuir
    • Le cuir est populaire pour sa bonne qualité. C’est pour cette raison qu’elle est commercialisée à un prix plutôt onéreux.

    • Le collier chien cuir, est également apprécié pour le fait qu’il soit agréable à voir.

    • Proportionnelle avec la chaine grâce à sa matière très résistante.

    • Un médaillon peut y être attaché sans difficulté.

    • Son aspect naturel est moins irritant. Cela donne du confort à votre chien.

    • Comme tout autre produit contenant du cuir, le collier de chien ayant cet élément ne salisse pas beaucoup. Il est, par conséquent, facile à entretenir et non fatiguant.

    • Disponible en plusieurs coloris et de toute les tailles.

Les limites d’un collier pour chien en cuir
    • Les colliers pour animaux de compagnie fabriqués en cuir peuvent s’avérer lourds.

    • Chez certains chiens, cette matière peut également devenir irritante.

    • Sous l’effet de l’eau, de la pluie ou de la sueur, le cuir change de forme. Sa rigidité tient toujours par contre son esthétique se dégrade petit à petit. Le collier brillant auparavant a tendance à ne plus étinceler au fil du temps.

Les colliers lumineux pour chien

Êtes-vous un amoureux des promenades nocturnes ? Optez pour des colliers LED pour pouvoir emmener votre chien avec vous sans pour autant négliger sa sécurité.

Quels sont les différentes modèles de collier lumineux pour chien 

Vous pouvez retrouver diverses versions de colliers lumineux notamment :

    • les colliers LED imperméable.

    • les colliers LED rechargeable.

    • les colliers LED de sécurité, etc.

Vous aurez le choix entre 2 alimentations pour le collier dont la pile ou le branchement USB.

Pourquoi choisir des colliers lumineux pour chien ?

Les colliers LED sont utiles dans la mesure où vous aurez moins de risque de perdre votre chien de vue. Il reste visible jusqu’à 500 mètres environ. En surcroît, il permet aux cyclistes et conducteurs de ne pas renverser votre toutou.

    • Pour les activités physiques : pour prévenir les automobilistes et les routiers de l’existence du chien sur leur chemin.

    • ce collier est adapté à tous les chiens.

    • Moins cher et rechargeable.

    • Permet une visibilité maximale

    • La chasse : avec un collier lumineux, il est facile de repérer le chien dans les bois.

    • facile à repérer : vous n’aurez plus besoin de fouiller partout. Dans le jardin, dans les endroits obscurs, il suffit de suivre les reflets lumineux.

les limites des colliers lumineux pour chien ?

Un collier lumineux ne peut prendre la place des colliers classiques. En effet, il ne comporte pas tous les critères que forme un collier classique. Le collier lumineux doit toujours être chargé. Il pourrait s’éteindre lors des promenades nocturnes en ayant une charge de moins.

Les harnais pour chien

Beaucoup d’amateurs de chiens préfèrent opter pour un harnais plutôt qu’un collier pour chien. Voici quelques détails qui pourront vous guider avant votre achat d’harnais pour toutou.

    • Le harnais existe en plusieurs modèles notamment le harnais classique et le harnais anti-traction qui s’attache à l’avant.

    • Cet accessoire s’avère plus avantageux comparé à un collier dans le cas où votre animal de compagnon aime tirer. Le harnais, en effet, permet à votre chien ne pas se blesser lorsqu’il effectue ce type de mouvement.

    • Il pourrait généralement vous coûter de 15 à 35€.

    • Le harnais existe en diverses formes dont : le harnais en forme de H, en forme de T et en forme de Y. Le harnais en forme de T semble être le plus confortable.

 

Les colliers électriques pour chien

Certains maîtres, aujourd’hui, emploient des colliers électriques afin de dresser leurs chiens. Quels sont les conséquences de ce type de dressage sur nos animaux de compagnie ?

Pourquoi certaines personnes utilisent-elles les colliers électriques ? 

Le collier électrique est souvent utilisé pour ses rôles d’anti-aboiement d’anti fuite. Par exemple, l’accessoire émet des décharges électriques pour empêcher votre toutou d’aboyer ou de s’éloigner.

Quels sont les risques des colliers électriques pour chien ?

Ces types de colliers ne sont pas recommandés par les experts ainsi que les amoureux de chien. Le collier électrique peut avoir des impacts sur la santé physique ainsi que sur la santé mentale de votre animal.

Quelles sont les marques connus de colliers pour chien

Optez pour des colliers de marques connues pour votre chien :

Kaka mall 

Connue sur le marché avec plus de 3 000 évaluations et 4,7 étoiles. Ce collier chien originale est disponible en plusieurs coloris et toute taille. Il est confectionné avec un aspect réfléchissant afin de rendre plus visible le collier de votre chien, il pourrait vous être utile surtout pour repérer votre chien pendant la nuit.

Il est disponible en plusieurs coloris et toute taille. Ce qui le rend robuste et efficace pour une utilisation fréquente et durable. Il est équipé d’un bouton-pression avec lequel vous pouvez régler facilement sa taille ainsi que sa fixation et grâce à son rembourrage flexible : il offre une souplesse et une douceur au cou du chien.

Didog

Collier chien personnalisable, avec gravure, disponible en plusieurs tailles et en 5 couleurs différentes. Il présente une texture de bonne qualité en microfibre écologique. Ce collier chien est délicatement doux et confortable grâce à sa doublure en cuir et sa surface lisse. Il est même temps très léger de façon que votre chien puisse le porter à son cou pendant un long moment sans se fatiguer.

Il est très solide et résistant, le but de sa conception est pour une utilisation à long terme. Il contient des boucles et anneau en D en fil de fer inoxydable avec lequel on peut accrocher une médaille pour chien.

Eagloo

Harnais pour chien très réputée avec 4.4 étoiles sur 3 768 évaluations, disponible en 4 tailles et en 5 couleurs. Il assure une maîtrise parfaite de votre chien grâce son style anti traction ; avec une paire d’anneaux en alliage de zinc dans le dos et sur la poitrine. Ce harnais avec poignée vous permettra de tirer votre chien avec beaucoup plus de calme et d’obéissance.

Ce harnais avec poignée vous permettra de tirer votre chien avec beaucoup plus de calme et d’obéissance. Il est matelassé avec une éponge moelleuse et contient une doublure en maille pour protéger davantage le cou de votre chien d’éventuel accident ou blessure.

Il est très facile à enfiler avec des fermetures à pression et des sangles réglables, pouvant être ajusté à la poitrine et cou selon le gabarit de votre chien. Idéale et pratique pour tout type de sortie que ce soit pour une simple balade, pour faire du jogging, ou la randonnée…

Grand Line

Collier pour chien classique portant 4,3 étoiles sur 5 via 294 évaluations. Il est agréable à porter grâce à la doublure du col en coussin douillet offrant plus de douceur, et de protection au cou de votre chien. Et sa texture en cuire est très souple, ne ramasse pas les poils et n’abîme pas les mains en se frottant dessus. Il est agréable à porter grâce à la doublure du col en coussin douillet offrant plus de douceur, et de protection au cou de votre chien.

Il est disponible en taille XS à L réglable chacune jusqu’à 1.5 à 3 cm, et en 3 couleurs unies. Il est accessoirisé avec un anneau pour mettre un pendentif ou une étiquette portant le nom de votre chien.

FilANimal

Collier chien biothane TPU, réglable et ajustable pour toute taille. Cette marque remporte 5 étoiles sur l’avis des acheteurs grâce à son efficacité.
Il est spécialement utilisé pour le dressage de chien ; il est très robuste avec sa texture en nylon et inserts et il résiste même à la morsure des chiens.

Ou acheter un collier pour chien

Vous avez décidé d’acheter un collier pour votre toutou mais vous ne savez pas où et quel prix prévoir ? Nous avons énumérer pour vous quelques boutiques et une fourchette de prix.

Le top 5 boutiques de colliers pour chien

Afin de vous procurer des harnais, mais surtout des colliers pour vos animaux de compagnie, vous avez le choix entre les différentes animaleries situées près de chez vous ou les boutiques en ligne.

    • Amazon, est la boutique en ligne la plus réputée en matière d’achat d’accessoire pour nos fidèles compagnons.

    • Zooplus, commercialise de nombreux articles pour animaux notamment des colliers en cuir, en nylon, de dressage, LED, anti-traction, etc.

    • LUXETOUTOU, propose de nombreux colliers de luxe pour toutou. Si vous souhaitez acheter des colliers pour miser sur le côté esthétique, c’est le site idéal.

    • Cdiscount, dans son rayon animalerie propose également des colliers en plus des autres accessoires pour animaux de compagnie.

    • Croquetteland, ne met pas uniquement des croquettes à votre disposition car elle propose également un large choix de colliers.

Les prix des colliers pour chien

Les colliers chiens sont commercialisés à différents coûts. Il reste toutefois nécessaire de noter que si vous pouvez trouver des colliers à 2 €, certains peuvent atteindre le prix de 100 €. Le coût peut varier en fonction de la matière ainsi que de son usage. Par illustration, le prix des colliers en cuir sont autant plus élevé que ceux qui sont en nylon. Il en sera de même pour un collier antipuce, comparé aux classiques.

    • Colliers en cuir : prévoyez plus de 20 € pour ce type de collier et sachez que ceux qui sont vendus à un prix inférieur souffrent d’une mauvaise qualité

    • Colliers en nylon : si vous tentez de chercher du côté d’Amazon, vous trouverez probablement des modèles commercialisés à partir de 7 €. Zooplus propose des prix allant de 3 à 25 €.

    • Colliers de luxe : vous pouvez vous procurer des colliers à titre de plaisir à partir de 15 € sur des sites e-commerce comme « luxetoutou ».

    • Colliers anti puce : Pour acheter des colliers anti puce, il est bon de prévoir environ 10 € ou même 20 € selon l’effet désiré ou la qualité de l’accessoire.

    • Colliers anti fugue ou collier anti aboiement : comparés aux types de colliers cités ci-dessus, ces derniers sont vendus à des prix beaucoup plus onéreux. Cela est essentiellement dû à leurs fonctions qui sont plus élargies.

Les boutiques de vente en ligne de collier pour chien

Pour bien accueillir votre chien, offrez-lui ce dont il a besoin afin qu’il s’habitue vite à un endroit convivial. Pour cela, nous vous proposons quelques sites internet de vente en ligne concernant les articles et accessoires pour chien.

Hariet & Rosie

Il s’agit d’une boutique de vente en ligne classé 5 étoiles sur 523 avis. Situé dans la ville de Nantes, vous pouvez passer vos commandes via des points relais tels GLS, La Poste, Mondial Relay sur l’Europe, France métropolitaine (y compris Corse). Egalement, il est possible de vous livrer les marchandises à domicile en cliquant ici.

Elle propose une large gamme d’accessoires pour chien y compris les colliers de luxe en cuir, ou en nylon assorti avec laisse, les harnais de styles différents.

    • Elle est aussi spécialisée dans la vente des produits alimentaires pour chien, des produits sains et naturels.

    • Vous y trouverez aussi les gamelles, les bols, les jouets, les coussins, des objets de bonne qualité, solide et durable pour assurer le bien-être de votre animal de compagnie.

Luxe Toutou

Si vous voulez équiper votre fidèle compagnon avec des articles luxueux et design, visitez ce site internet de collier pour chien expert en mode tendance pour chien. 
Vous y découvrirez tout ce qu’il lui faut, votre toutou sera gâté avec un large choix d’assortiment 
« Collier et laisse » ; il y en de toute les sortes :

    • Des colliers en velours orné de plaque royal ou de fleur de lys, prestigieux et doux mais aussi très résistant.

    • Des colliers élégants cristaux confettis, un bijou fantaisie qui donnera un air de star à votre chien.

    • Des colliers en cuir et en simili cuir à mini prix, souple et à la fois robuste.

    • Des colliers modèles Diamond River orné de strass cristal brillant, charmant et attirant mais surtout confortable.

    • Des colliers ornés de jolies fleurs multicolores, tout simplement magnifiques.

    • Des colliers à paillette personnalisables avec lesquels vous pourrez accrocher le prénom de votre chien.

    • Des colliers modèle Monaco décorés par d’un nœud papillon fuchsia, de quoi gâter votre princesse toutou.
      Ces colliers sont disponibles en toute taille et en plusieurs couleurs.

    • À part les colliers, vous pouvez aussi découvrir divers compléments tels que les médailles, casquettes, cravate, pendentif…

Luxe Toutou livre en France et dans tout le monde entier à partir de 3 euros, visitez et choisissez, votre colis sera expédié en 24 h seulement.

Atelier Napoléon

Pour le choix d’un collier original made in France pour votre animal de compagnie, optez pour cette boutique de professionnel, Atelier Napoléon, dans la création sur-mesure de colliers, harnais et laisse pour chien.

    • Avec de nombreuses collections de colliers : classic club, extrême, impériale, Ethnique, passion lévrier, au fil de saison, rock et rebelle, fantaisie et strass,…

    • Avec des modèles uniques et personnalisables, artisanales qui sont soigneusement cousues à la main avec aiguilles, points selliers et fil de lin ciré.

    • Avec une confection sur-mesure et des matières souple, confortable et des styles décoratif design, avec le choix de couleur.

    • Avec possibilité d’accompagnement d’une laisse assortie, de pendentif ou de gravure selon la taille et le gabarit de votre chien.
      Vous pouvez contacter en ligne sur E-atelier pour la commande et la livraison.

Truffaut

Faites une superbe promenade avec votre chien en toute sécurité grâce à notre large gamme de colliers et laisses classique pour chien. Truffaut vous présente :

    • Un équipement résistant et durable idéale pour un dressage parfait et une utilisation à long terme.

    • Un article de bonne qualité et de bon goût qui donnera un effet stylé à votre compagnon, de toute taille et de divers couleurs.

    • Un produit confectionné avec des matières privilégiées, doux, souple, avec des doublures délicates et rembourrés.

    • Un ensemble de colliers et laisse à effet réfléchissant pour une bonne vue de nuit.

    • Une multitude d’accessoires d’accompagnement antipuce, anti-aboiement, anti-fugue selon le besoin de votre animal de compagnie.

Visitez Truffaut, commandez et bénéficiez d’une livraison gratuite où que vous soyez avec un achat à partir de 39 Euros.

Acheter un collier pour chien chez Mars and Storm de Toulouse dans la Haute Garonne (31)

Faites plaisir à votre Toutou en lui offrant une parure pour chien luxe et à la mode. Mars and Storm vous propose une collection de colliers pour chien biothane avec des modèles tendances afin que vous puissiez partager un goût stylé avec votre chien.

Collier pour chien, collection Alabama

    • Un assortiment de colliers et laisse en biothane marié avec une douceur de foulard imprimé pour donner une touche de gaieté. Ce modèle s’accorde avec toutes les circonstances soit pour une promenade citadine, ou pour une sortie événementiel, ou encore une petite balade soft entre vous et votre fidèle compagnon.

    • Cet ensemble est non seulement joli à voir, mais aussi confortable à porter grâce à son aspect à la fois flexible et résistant.

    • Il est disponible en plusieurs coloris et chaque collier est muni d’un anneau pour accrocher un pendentif. Il est aussi équipé d’un renforcement de système de sécurité à sa boucle. 

Le prix du collier est à 38.90 € et la laisse à 41.90 €, mais ce prix est réduit à 72.90 € si vous prenez l’ensemble et vous bénéficierez d’une livraison gratuite. Vous pouvez aussi commander le même modèle pour un harnais ou une longe.

Collier pour chien, collection Seattle

    • Habiller votre chien avec un accessoire chic est aussi une façon de lui faire sentir que vous prenez soin de lui. Optez pour cet ensemble de colliers et laisse made in France confectionné à la main avec une touche d’élégance.

    • La matière biothane est excellente pour une texture à la fois solide et souple qui assure le confort et de votre chien et sa fermeture est rajoutée d’un système de sécurité. Avec une décoration, bi colore faite par des lacets suédines tressés, ce collier ira à ravir à votre toutou.

    • Vous avez un large choix de couleur et le collier est évidemment ajustable selon le gabarit de votre chien.

Le collier pour chien est à seulement 43.90 €, et la laisse à 46.90 €, mais si vous prenez l’ensemble, on vous fait un prix de 81.90 € avec une livraison gratuite. Ce modèle existe aussi pour d’autre accessoire comme le harnais et la longe pour chien, ils ont été conçus avec tendresse pour garantir le bien être de votre animal de compagnie.

Collier pour chien, collection Zodiac

Eh oui, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais les chiens aussi ont leur signe du zodiac et ceci revête leur caractère.

    • Mars and Storm tient en compte tous ces petits détails dans la conception de ce modèle de collier et laisse assortis avec des médailles pour chien et leur signe astrologique gravé dessus.

    • L’assemblage du biothane et le magnifique tissu imprimé en astre représente un bijou design et majestueux au cou de votre chien. Et pour un rendu plus personnalisé, il est possible de graver le nom de votre boule de poils pour un collier à partir de la taille M.

    • Vous pouvez l’utiliser à tout moment sur votre chien, car il convient à tout type de sortie grâce à sa robustesse créé spécialement pour une longue durée et une fermeture sécurisée.

Le collier pour chien coûte seulement 47.90 € et la laisse pour chien 50.90 €, mais le prix de l’ensemble est remis à 88.90 € et avec cela, vous ne payez pas de frais de livraison.
Cet assortiment est aussi disponible pour un harnais et une longe.